Les premières chaussures
La question de la première paire de chaussures pour votre bébé est à se poser au moment ou il commence à se mettre debout (entre 7 et 12 mois).
La CHAUSSURE DE PARC est idéale pour cette période d’apprentissage. Les premières chaussures doivent être parfaitement conçues et adaptées aux pieds de votre enfant. Elles doivent être légères pour ne pas gêner l’enfant qui n’est pas encore musclé, et avoir une semelle souple et antidérapante, ainsi qu’un contrefort semi-rigide pour permettre à l’enfant de découvrir ses appuis et trouver son équilibre. Elles doivent également être montantes pour offrir un bon soutien sans serrer et pour éviter de les déchausser facilement, comme cela pourrait se produire avec des chaussures basses, inadaptées pour les petits pieds encore maladroits. Quant aux matières, il vaut mieux qu’elles soient naturelles et douces, comme le cuir ou le tissu, afin de laisser la peau respirer.
L’important à ce moment là est que bébé se sente en confiance et qu’il conserve la souplesse de sa cheville pour trouver son équilibre. Il pourra même faire ses premiers pas avec, cela lui permettra de consolider sa stabilité.
Attention néanmoins à ne pas priver les pieds de bébé des nouvelles expériences qu’il peut vivre par le toucher (agripper, sentir la différence entre l’herbe, le carrelage, la moquette…).
Il est donc utile de le laisser pieds nus un peu de temps chaque jour ! 😏
Commentaires
Enregistrer un commentaire